LA FORMATION SHIATSU ÉQUIN

Pratiquer un shiatsu axé sur la sensation, la « reliance » au cheval et le centrage sur soi.

L'école ESE propose une formation sérieuse, accréditée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle FFST et le Syndicat de Shiatsu Equin

Objectif

Une formation en 3 ans , 47 jours en 22 modules de 2 jours et 3 jours d’examens, plus des études de cas et un mémoire à rendre, par groupes de 10 personnes maximum, à l’issue de laquelle sont délivrés après examen final :

• un certificat de praticien shiatsu équin de l'ESE et de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle FFST
  • une attestation de pratique du shiatsu de relaxation et de détente pour les humains

Et surtout : La pratique d’un shiatsu axé sur la sensation, la « reliance » au cheval et le centrage sur soi.

• Un savoir faire = développer les compétences à acquérir
  • Un savoir être = développement personnel et conscience du moment présent

Moyens

• Un corpus de formateurs pluridisciplinaires :

La formation sera dispensée principalement par Claire de CHEVIGNY, praticienne qualifiée et expérimentée.

Des intervenants tous chevronnés vont enrichir les apports majeurs fournis par Claire de CHEVIGNY pour mieux évaluer l’inconfort du cheval: saddle fitter, dentiste, maréchal podologue, biomécaniste, éthologiste, vétérinaire….

• Une solide ingénierie pédagogique :

Des supports pédagogiques sont remis aux stagiaires pour appuyer les cours théoriques.

• Des piquets de chevaux aux profils diversifiés :

Les élèves pratiquent sur divers chevaux de races et de disciplines variées.

Plusieurs écuries de la région PACA et de Normandie  mettent à disposition leurs locaux et leurs chevaux.